Bourses

Bourses d'arts littéraires

Les récipiendaires des bourses du Borchard Center on Literary Arts peuvent être à n'importe quel stade de leur carrière. Bien que des exceptions puissent être faites, les destinataires doivent être citoyens ou résidents des États-Unis, du Mexique ou du Canada. L'accent est mis sur les écrivains, mais les traducteurs littéraires, les universitaires et les éducateurs peuvent également être qualifiés. Les bourses de 10,000 XNUMX $ sont destinées à couvrir les frais de voyage, de nourriture et d'hébergement d'un bénéficiaire lors de la retraite et de la rencontre annuelles à San Cristóbal de Las Casas, Chiapas, Mexique, ainsi qu'à compenser la perte de revenus pendant son absence. Les boursiers doivent rester à San Cristóbal pendant toute la durée de la retraite et de la rencontre. Les boursiers sont automatiquement éligibles pour trois ans de financement.

Il n'y a pas de candidature pour ce prix. C'est sur invitation seulement. Les candidats potentiels sont sélectionnés parmi le public par le comité de nomination, qui soumet les candidats et les suppléants potentiels au conseil d'administration de la Fondation pour approbation finale.

Bourses littéraires seniors

Dans l'intérêt de favoriser une communauté continue d'artistes littéraires, une fois que les boursiers ont reçu trois ans de financement, ils deviennent immédiatement éligibles à des bourses littéraires seniors, qui visent à compenser les frais de voyage et d'hébergement pour la retraite et l'Encuentro, mais pas couvrir d'autres dépenses. Bien que l'admissibilité soit garantie aux anciens boursiers, les bourses réelles dépendent des ressources disponibles, la préférence allant aux bourses.

Récipiendaires de la bourse 2022

  • Alison Hawthorne Deming 
  • Rita Dove
  • Álvaro Enrigue
  • Yuri Herrera
  • Marlon James
  • Christian Kiefer
  • Brenda Lozano
  • Terese Marie Mailhot
  • Douglas Manuel
  • Lauren Markham 
  • Nayomi Munaweera
  • Guadalupe Nettel 
  • Madeleine Thien
  • Miriam Toews 
  • Natalia Tolède Paz
  • Luis Alberto Urrea
  • Natasha Wimmer

Récipiendaires de la bourse 2021

  • Rita Dove
  • Álvaro Enrigue
  • Christian Kiefer
  • Brenda Lozano
  • Valeria Luiselli
  • Douglas Manuel
  • Lauren Markham
  • Nayomi Munaweera
  • Guadalupe Nettel
  • Miriam Toews
  • Luis Alberto Urrea
  • Katherine Vermette

Fellowships

Literary Arts Fellowships

Recipients of the Borchard Center on Literary Arts Fellowships may be at any stage of their career. Although exceptions may be made, recipients should be citizens or residents of the United States, Mexico, or Canada. Emphasis is placed on writers, but literary translators, scholars, and educators may also qualify. The $10,000 fellowships are meant to underwrite the costs of a recipient’s travel, food, and lodging at the Retreat and Encuentro held annually in San Cristóbal de Las Casas, Chiapas, Mexico as well as to offset lost income during their time away from home. Fellows are expected to remain in San Cristóbal for the entirety of the Retreat and Encuentro. Fellowship recipients are automatically eligible for three years of funding.

There is no application for this award. It is by invitation only. Potential candidates are selected from public by the Nominating Committee, which submits candidates and potential alternates to Foundation Board of Directors for final approval.

Senior Literary Fellowships

In the interest of fostering an ongoing community of literary artists, once fellowship recipients have received three years of funding, they immediately become eligible for a Senior Literary Fellowships, which are meant to offset the cost of travel and lodging to the Retreat and Encuentro but not cover other expenses. While eligibility is guaranteed to former Fellowship recipients, actual awards depend upon available resources, with preference going to Fellowships.